Maison Blanchétoile

Confrérie RP - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel


    La Maison Blanchétoile

    Partagez

    Trystiel

    Messages : 32
    Date d'inscription : 02/11/2007

    La Maison Blanchétoile

    Message  Trystiel le Mer 28 Jan - 13:53

    La Maison Blanchétoile




    Nos lames sont tranchantes comme la Glace,
    Notre regard est froid comme le Givre
    Mais nos coeurs sont purs comme la Neige
    Et, comme elle, ils peuvent fondre.

    - Myriel Blanchétoile




    La Maison Blanchétoile était autrefois l'une des maisons nobles appartenant aux anciens royaumes. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une poignée de descendants et d'amis, unis dans un même but : reconstruire. Face aux événements récents qui agitent l'Eriador, le Conseil a décidé qu'il était temps de restaurer la Maison Blanchétoile. L'Appel fut lancé à tous les descendants, pour qu'ils se regroupent et reforment ce qui fut antan, afin d'inspirer l'espoir et le courage dans le coeur des hommes en ces temps de grande nécessité.

    Une famille

    Nous formons une famille. Il y aura nécessairement des hauts et des bas, mais quoi qu'il arrive l'esprit de groupe doit l'emporter sur le reste, sans oublier bien sûr nos deux principaux objectifs : nous amuser et nous divertir. Si le noyau de la famille est essentiellement humain , toutes les races sont acceptées au sein de notre Maison. Nous ne cherchons aucun corps de métier plus qu'un autre : pour arriver à nos fins nous aurons besoin de nombreux talents et métiers,...

    Evidemment, appartenir à une même famille ne veut pas toujours dire partager les mêmes valeurs ou visions des choses. De ces différences naîtront nombre d'opportunités d'interactions et d'intrigues entre nos personnages.

    Enfin, nous souhaitons demeurer une Confrérire, ou guilde, de taille réduite afin que nos membres se connaissent bien et prennent véritablement du plaisir à jouer ensemble. A noter que nous n'imposons aucune fréquence en termes de présence en jeu. Passez néanmoins le plus régulièrement possible sur le forum afin de vous tenir au courant et n'oubliez pas de prévenir en cas d'absence.

    Administration

    La Maison Blanchétoile repose sur un système oligarchique, cependant chaque membre de la Maison Blanchétoile peut librement s'exprimer en son sein et faire des propositions. Ces propositions sont ensuite étudiées par le Conseil de la Maison Blanchétoile. Celui-ci est en effet chargé de prendre les décisions importantes et sur le long terme. Il se compose de membres parmi les plus anciens et les plus influents de la Maison Blanchétoile.

    Ce même conseil est présidé par le descendant direct de Deerdre Blanchétoie, aujourd'hui Ser Trystiel Blanchétoile. Ce dernier peut librement représenter la Maison Blanchétoile lors des rencontres officielles, et parle généralement en son nom. C'est à lui que reviennent généralement les décisions devant être prises dans l'urgence. Néanmoins, il demeure comme tout autre membre de la Maison soumis à l'autorité du Conseil et doit répondre de ses actes et décisions devant celui-ci.

    Protocole

    Au sein même de la famille, le protocole est souvent mis de côté au profit d'une franche camaraderie. Notez que cela n'est bien entendu pas systématique : tout dépend du degré de proximité des membres de la famille entre eux et des liens qui se sont tissés au fil du temps.

    Cependant, face à des personnes extérieures à la Maison Blanchétoile, nous gardons généralement une certaine réserve lorsque nous nous adressons les uns aux autres. Le vouvoiement est alors de rigueur, de même que l'utilisation des titres éventuels.

    Titres : Par tradition, les membres du Conseil ainsi que le Duc sont toujours appelés par leur prénom, précédé de "Ser" (par exemple Ser Trystiel), ou à défaut Monseigneur.

    Il est bien évident qu'à l'heure actuelle nos titres de noblesse n'ont guère de valeur, la famille n'ayant ni terres ni titre reconnu. Nous ne sommes nobles que dans notre passé et dans nos coeurs. A nous d'agir en conséquences. Ce sont nos actes de tous les jours qui feront notre noblesse, pas notre sang.
    avatar
    Lysandre
    Archiviste

    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/11/2007

    Re: La Maison Blanchétoile

    Message  Lysandre le Sam 6 Juin - 23:08

    Factions


    La Maison Blanchétoile se subdivise en plusieurs entités, appelées factions. Celles-ci possèdent leurs propres règles et traditions, voire leur propre hiérarchie interne. Toutes néanmoins appartiennent de plein droit à la Maison Blanchétoile, défendant les valeurs de celle-ci et demeurant soumises à son Conseil.

    [HRP :]
    Une fois au sein de la Maison Blanchétoile, libre à vous d'apprendre avec le temps à la découvrir elle et ses membres. Tôt ou tard néanmoins, il faudra que vous vous interrogiez sur le rôle que vous souhaitez y tenir. La Maison Blanchétoile compte en effet plusieurs facettes, au travers des factions qui la constituent. Libre à vous donc de vous investir dans une ou plusieurs de ces facettes, sachant dans tous les cas qu'aucun choix en la matière ne sera définitif. Vou serez en effet tout à fait libre de changer de faction selon l'évolution de votre personnage, tant que cela reste cohérent
    [/HRP]

    La Compagnie de Bois Argenté

    Cette compagnie marchande implantée depuis près de deux siècles dans la ville de Bree est spécialisée dans l'exploitation et la négociation des ressources forestières, mais aussi des produits manufacturés à partir de celles-ci. Elle est notamment réputée pour la qualité des meubles et décorations qu'elle propose à une clientèle variée.

    Le développement récent de la Compagnie et la mise en place d'un comptoir à la Crique-aux-Glaïeuls (Comté) lui ont permis de développer ses activités commerciales sur de nouveaux secteurs, notamment les bières et herbes à pipe.

    [HRP]
    Les membres de la Compagnie de Bois Argenté s'occupent principalement d'artisanat et de commerce. Des intrigues commerciales sont régulièrement mises en place, telle celle-ci : De Soie et d'Épices. L'établissement de nouvelles routes commerciales, voire de comptoirs, nécessite néanmoins de se tourner vers d'autres aspects du jeu, notamment l'exploration. La Compagnie participe aussi très activement à la vie du quartier de Lamenuir (Quartier Résidentiel de Bree), notamment au travers de son marché mensuel, lieu d'échanges et de rencontres où elle tient divers stands.
    [HRP]

    Les Gardiens

    Autrefois, le rôle des Gardiens ne consistait qu'à collecter puis préserver la connaissance et le savoir. Avec le temps, leur rôle évolua peu à peu, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus seulement de simples érudits, mais aussi les yeux et les oreilles de la Maison Blanchétoile et de son Conseil. Les Gardiens sont souvent originaires d'horizons très diversifiés, ce dont ils tirent une grande force. Ceux reconnus comme tels font souvent office d'érudits ou d'éclaireurs pour le compte de la Famille. D'aucuns mènent d'ailleurs régulièrement des missions archéologiques on ne peut plus officielles.

    [HRP]
    Personnages plus impliqués dans les intrigues politiques, l'espionnage ou encore l'exploration (gameplay parlant) et le PVE. Ces personnages agissent généralement dans l'ombre, travaillant souvent pour et avec de vieux alliés de la famille, connus sous le nom de Rôdeurs. Les Gardiens sont entraînés à endosser d'autres identités, bien que certains se content officiellement du rôle d'éclaireurs ou de guides au sein de la Compagnie de Bois Argenté.
    [HRP]

    L'Ost

    Sans existence officielle afin de ne pas inquiéter les autorités du Pays de Bree, l'Ost est une force armée que constitue peu à peu la Maison Blanchétoile, destinée à la fois à renforcer les défenses des Peuples Libres et à reconquérir les terres des Marches de Caledorn.

    [HRP]
    Faction très méconnue en dehors de la Maison Blanchétoile, l'Ost est sa branche militaire. Sauf évolution, la première contrainte en termes de rp est la discipline toute militaire qui doit y régner. Outre certaines actions PVE, l'Ost pourra être utilisé pour des sorties PVP. Pour l'heure et officiellement, les membres de l'Ost ne sont que des gardes employés par la Compagnie de Bois Argenté.
    [/HRP]


    _________________
    _____________________________________
    Lysandre.
    Archiviste de la Maison Blanchétoile.
    avatar
    Lysandre
    Archiviste

    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/11/2007

    Re: La Maison Blanchétoile

    Message  Lysandre le Sam 6 Juin - 23:08

    Groupes Ethniques (HRP)


    Ces groupes ne sont là qu'à titre d'éléments d'historique pouvant être utilisés pour les personnages membres de la Maison Blanchétoile. Ceux qui seraient intéressés sont priés de m'en parler au préalable.

    Lignée Blanchétoile

    Les descendants de Deerdre Blanchétoile, et donc Dunedain. A noter que nous estimons que leur sang s'est dilué au fil des siècles. Ils ne sont donc pas aussi puissants que les véritables Dunedain. Néanmoins, ils en ont conservé leur longévité.

    Le Clan Pierracoeur :

    Clan nain sans véritable demeure, fort célèbre pour ses bijoutiers. La Compagnie de Bois Argenté travaille avec eux depuis une vingtaine d'années déjà. Des rumeurs circulent selon lesquelles ce clan préparerait une expédition vers la Moria, mais nul n'en connait encore les raisons.

    La Maison Orlune :

    Famille elfique s'étant alliée à la Maison Blanchétoile lorsque celle-ci s'installa dans les Marches de Caledorn. Ses membres sont restés liés aux descendants de Deerdre Blanchétoile, et beaucoup souhaitent demeurer quelques temps encore aux côtés de leurs alliés d'autrefois.


    _________________
    _____________________________________
    Lysandre.
    Archiviste de la Maison Blanchétoile.

    Contenu sponsorisé

    Re: La Maison Blanchétoile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 10:33