Maison Blanchétoile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Blanchétoile

Confrérie RP - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Histoire de la Maison Blanchétoile

    Anathor
    Anathor


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Localisation : Bibliothèque d'Arnor, Esteldin

    Histoire de la Maison Blanchétoile Empty Histoire de la Maison Blanchétoile

    Message  Anathor Jeu 26 Fév - 14:21

    Deuxième Âge

    Rappels Historiques

    Il serait inopportun de narrer, même briévement, l'histoire de la Maison Blanchétoile au cours du Deuxième Âge sans en rappeler les événements marquants de celui-ci. Aussi, je vous propose un rapide descriptif de cette période avant de m'attaquer réellement au coeur de notre sujet, à savoir la fondation de notre Maison.

    C'est au cours du Deuxième Âge que les Edains connurent leur apogée. Etablis sur l'île de Núménor, donnée en récompense par les Valars pour leur participation à la chute de Morgoth, ils devinrent les plus puissants des Hommes. Durant ce même temps, en Terre du Milieu, les Noldors qui avaient choisi de ne pas repartir en Aman façonnèrent certains de leurs plus beaux ouvrages en Eregion, ce sous l'égide de Celebrimdor.

    Mais, malgré la chute de Morgoth, une présence maléfique grondait à l'Est. C'est au neuvième siècle qu'elle fut perçue par Gil-Galad, Roi du Lindon et des Noldor en exil. Il s'agissait de Sauron lui-même, qui commençait à établir de sombres plans visant la domination de la Terre du Milieu. Sous le déguisement d'Annatar, il séduisit et trompa les forgerons d'Eregion, et forgea avec eux les Anneaux de Pouvoir. Mais Celembrimdor le perça à jours lorsque l'Anneau UNique fut gorgé. S'ensuivit une guerre dévastatrice en Eriador, que les Eldats emportèrement seulement à l'aide des Númenóréens.

    Malheureusement, leur propre mortalité, pourtant réputée être un don, pesait de plus en plus aux Númenóréens, corrompant lentement leurs coeurs. Ils établirent des colonies en Terre du Milieu, asservissant les Hommes moindres qui y vivaient, jusqu'au jour où, influencés par Sauron, Ar-Pharazôn le Doré lança une gigantesque arma contre Valinor.

    Les conséquences furent terribles. Eru déchaîna un extraordinaire cataclysme, qui engoulit Númenor et mit à jamais les Terres Immortelles hors de portée des simples mortels. La majeure partie des Númenóréens périt dans le cataclysme, mais ceux restés fidèles aux Valars et qui avaient refusé de partir en guerre contre eux réussirent à s'échapper sous la conduite d'Elendil. Ils firent voile vers la Terre du Milieu, où ils fondèrent deux Royaumes. Au Nord, Elendil fonda le Royaume d'Arnor. Au Sud, ses fils Isildur et Anárion établirent le Royaume du Gondor.

    Un siècle plus tard, le Gondor fut attaqué par Sauron, qui avait échappé à la submersion de Númenor. Isildur fuit auprès de son père et l'avertit de la menace. Elendil et Gil-Galad s'allièrent et vainquirent Sauron : ce fut la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Le pouvoir de Barad-dûr tomba, au prix des morts d'Elendil et de Gil-Galad. Ainsi s'acheva le Deuxième Âge.

    La Fondation de la Maison Blanchétoile

    Les archives de la famille font remonter sa fondation officielle au Deuxième Age. Deerdre, que les Elfes devaient plus tard surnommer Blanchétoile, était l’une des suivantes d'Elendil, et elle l’aida de son mieux lorsque ce dernier fuit Nùmenor à la tête des Fidèles pour rallier la Terre du Milieu. Par la suite, Deerdre Blanchétoile fut envoyée par Elendil aux frontières du Royaume d'Arnor, où elle accomplit diverses missions en son nom. En récompense, elle reçut le droit de s’y installer, et d’y fonder sa propre lignée. La Maison Blanchétoile était née, de même que les Marches de Caledorn.

    La fondation des royaumes d'Arnor et du Gondor datant de 3320 DA, les historiens datent la création de la Maison Blanchétoile entre 3320 et 3325 DA. Loyale au Roi Elendil, cette famille régna sur ses terres avec équité et compassion, ce qui lui valu d'être appréciée de son peuple.

    Deerdre Blanchétoile périt en 3441 DA, au cours du siège de Barad-Dûr, en tentant de protéger son Roi. Son fils, Raenel Blanchétoile, prêta serment sur ce même champ de bataille à Elendil, peu de temps avant la mort de celui-ci. Il vit la chute de Sauron, et assista au refus de celui qui était désormais son Roi de détruire l'Anneau Unique, symbole de leur victoire sur l'Ennemi.

    A l'aube du Troisième Âge, Raenel Blanchétoile rentra sur ses terres des Marches de Caledorn. Ici comme en maintes endroits de la Terre du Milieu, la guerre avait sévi et les ravages étaient nombreux. Mais l'arrivée du jeune Seigneur et de ses hommes rendit espoir aux habitants de la région. La reconstruction allait pouvoir recommencer.
    Anathor
    Anathor


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Localisation : Bibliothèque d'Arnor, Esteldin

    Histoire de la Maison Blanchétoile Empty Re: Histoire de la Maison Blanchétoile

    Message  Anathor Jeu 26 Fév - 14:22

    La Chute de Nùmenor
    Histoire de la Maison Blanchétoile The_Fall_of_Numeror
    Helmerick
    Helmerick


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/04/2009
    Age : 51
    Localisation : belgique

    Histoire de la Maison Blanchétoile Empty Re: Histoire de la Maison Blanchétoile

    Message  Helmerick Jeu 23 Avr - 12:19

    Je suis Helmerick et je sais très peu de l histoire de notre monde,mes seul connaissances sont celle de l art de la guerre et de la survie...Mais je doit beaucoup a Dame Mirella car c est son goût pour la vie qui ma fait changer progressivement de mon destin fatale,dans ses yeux j ai pu voir l espoir d une nouvelle vie,une vie remplie de connaissance et de savoir que je ne pouvais imaginer...Maintenant votre histoire et également la mienne et je serai digne de votre gratitude en vers ma personne,ma fidélité sera a la hauteur de l espérance de la Maison Blanchétoile.

    Contenu sponsorisé


    Histoire de la Maison Blanchétoile Empty Re: Histoire de la Maison Blanchétoile

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser