Maison Blanchétoile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Blanchétoile

Confrérie RP - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Une lettre crottée

    avatar
    Geremond Pluque


    Messages : 7
    Date d'inscription : 07/05/2009

    Une lettre crottée Empty Une lettre crottée

    Message  Geremond Pluque Jeu 7 Mai - 23:23

    -Bien qu'est c'que je fais moi? Hein? Et t'en as entendu parler?

    Carlo Noirbosquet de l'auberge de l'oiseau et du nourisson regardait Geremond dubitatif. Il connaissait bien ce hobbit, qui passait tous les jours boire une bière. Bon il sentait pas bon, il était toujours tout crotté, mais sa gouardise l'avait toujours amusé. Mais alors que sa vie ce contentait aux champs, et à la bringue une fois le soir tombé, voila qu'il avait décidé de prendre le large bientot. Quitter la Comté!

    -Attend Gérémond, attend... il se servit une pinte et en remit une à son ami. Tu sais ce que tu fais? On ne sait même pas ce qu'il y a au dela de Brandevin. je ne sais même pas ce qu'il y a au dela d'Hobbitbourg c'est pour te dire...

    -Si, si! Je veux partir au loin, voir ce qu'il y a en ces terres. J'aime ma Comté tu vois, mais v'la que l'ennui me gagne Carlo...J'commence à tourner en rond et t'sais très bien qu'j'aime po ca...Alors tu m'feras pas changer d'avis, pis quand j'reviendrai ce s'ra pour m'installer... Attend j'galère, j'ai même pas quoi m'payer une couchette Carlo, et puis j'manque pas à manger, mais j'l'ai dur pendant la saison froide, J'ai pas envie d'revivre encore la mière un hiver de plus. Il siffla sa bière d'un traite, puis avanca sa pinte pour que Carlo lui en resserve un bonne platrée. Alors, tu vas m'dire c'que c'est qu'cette Maison Blanchétoile?

    Carlo poussa un soupir et lacha un juron, il n'aimait jamais apprendre le départ d'un hobbit encore plus d'un ami hobbit.
    -Ecoute j'en sais pas grand chose, je sais que au moins tu s'ras pas seul, c'est une sorte de société, une confrérie...En terre du milieu il est pas bon de tout'facon de voyager seul que disait l'grand fou.

    -Oui je sais le vieux barbu...Ca fait un moment qu'on l'a pas vu avec ses feux d'artifesses...Ecoute c'est gentil de t'inquièter pour moi Carlo tu as une adresse? que j'puisse les contacter?

    L'aubergiste griffona une adresse sur un petit bout de papier et le tendit à Gérémond.

    -Tiens, et fait attention à toi l'ami.
    -Tu t'inquiètes pour moi maint'nant?
    -Nan le loqueteux n'éspère pas, c'est juste que j'éspère te revoir vivant pour que tu puisses me rendres tout l'argent des tourtes que tu m'dois, ton ardoise reste bien au chaud!

    Geremond éclata de rire, et l'aubergiste cria à la tournée pour une dernière fois, un dernier verre avec son ami.




    Quand Geremond sorti de l'auberge, il réfléchissa une minute mais 'lambition était trop forte et la pauvreté trop pesante. S'il arrivait au moins à partir jusque la ville de Bree peut être pourrait il commercer ses légumes et avoir quelques sous pour passer l'hiver prochain au chaud. Il sortir un petit papier froissé de sa poche qu'il déplia et esséya de le remettre en état. Il s'assit sur un banc et commenca à écrire.

    A la Maison Blanchétoile.

    Je me présente à vous jeune Hobbit Gérémond Pluque. Fermier d'famille.
    En ce moment à Grand Cave j'ai entendu parler de votre confrérie et j'aimerai vous rencontrez. En effet la vie de paysan et bien belle à la Comté, mais je crois qu'un jour il est temps de décider si on fera quelque chose de sa vie un jour ou pas.
    Et moi justement je me pose la question.
    J'ai décidé de partir en voyage, une sorte de longue promenade pour savoir où j'en suis mais je ne veux y aller seul, on m'a dit qu'il existait une confrérie, un groupement de gens qui prennent soin l'un de l'autre, alors voila pourquoi je vous vous écris, moi ca m'interesse. *grosse tache de saleté*
    Alors je me tiens à votre disposition, j'éspère recevoir une réponse de votre part, je l'attend avec impatience. En fonction de votre réponse, mon départ de la Comté ce fera ou pas, enfin je pense...enfin de compte j'en sais rien, je crois que même seul il est temps que je voyage.

    Mes amitiés

    Gérémond Pluque *grosse tache de doigt sale*

    Content de sa lettre Gérémond ce leva et ce metta en route pour aller la poster. Sur la route il glissa et tomba sur une flaque de boue, la lettre lui échapa et tomba dans la boue, Gérémond la ramassa, toute crottée il la posta quand même.






    ( désolé j'aurai aimé faire mieux mais la fenêtre bug et elle remonte toujours rendant l'écriture difficille. pour info Gérémond est mon seul perso et je suis très sociable voila haha, je cherche surtout à jouer jdr avec de la compagnie afin de passer de bons moments. )

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser