Firmin Pédoncule a écrit:PLUME d'AIRAIN
EDITORIAL
Mois mortel au Quartier des BouesLe Quartier des Boues a toujours été un lieu mal famé de Bree où viennent sédimenter toute la misère et les bassesses de la ville. Des roues boueuses, des habitations insalubres, des vitres cassées, des chevaux faméliques, du linge usé suspendu et des impasses formant autant de coupe-gorges. C'est le royaume du Serment de Carn Achagh depuis que le Plateau Noir a préféré fuir les affrontements quotidiens et s'établir dans les ruines du Pays de Bree pour s'orienter vers le banditisme de grand chemin.
C'est du Quartier des Boues que partent les aventuriers en herbe rêvant de trésors dans les Hauts des Galgals, aventuriers qui n'ont souvent pas plus de bon sens dans la tête que de nourriture dans le ventre. Il ne se passe ainsi pas un mois sans qu'une mère pleure son fils jamais revenu.
C'est du Quartier des Boues que vient la légende du breuvage ultime dont tous les poivrots du pays parlent comme d'un objectif suprême et qui fait accourir chez le soigneur Puyduchar une série d'imprudents plongés dans les affres d'une gueule de bois corsée.
C'est du Quartier des Boues que l'insaisissable Serment de Carn Achagh manigancerait tous ses larcins et recruterait sans cesse de nouvelles troupes parmi les gamins désoeuvrés.
Depuis quelques semaines le Quartier des Boues est aussi le théâtre d'une série de meurtres sans équivalent. C'est d'abord des traces ensanglantés et des témoignages concernant un combat impliquant plusieurs hommes qui ont été portés à l'attention du le Guet. La semaine dernière un corps était découvert : celui d'un malandrin du Plateau Noir connu pour honorer des contrats d'assassinat. Cette semaine encore le Guet était mis au courant de la mort violente d'un membre de l'Ost des Rohirrim, retrouvé la gorge tranchée.
Nul ne sait à l'heure actuelle si toutes ces morts violentes sont liées mais il est certain que depuis quelques temps le Quartier des Boues est sujet à plus de violence que d'ordinaire et que cela pourrait présager d'événements funestes dans tout le Pays de Bree.
[HRP
- les événements en rapport avec les traces de combat (nécessite un compte sur le forum Thorond).
- la fameuse affaire du breuvage ultime.
- les événements en rapport avec les deux derniers morts. (uniquement visible par les membres de l'Ost des Rohirrim)]__________________________________________________________
Disparition du doyen de la Maison BlanchétoileIl y a quelques jours disparaissait Etanhiael Blanchétoile, doyen de la Maison Blanchétoile. Décédé paisiblement dans son sommeil il laisse derrière lui deux enfants, Arynn et Delbaeth, et une Compagnie du Bois Argenté ayant repris un peu de pugnacité après une série d'événements malheureux mêlant incendie de son comptoir et attaque de ses convois.
La direction de la Compagnie sera probablement confiée à Aedred Blanchétoile, qui assurait déjà cette direction conjointement avec le défunt. Le nouveau dirigeant ne manque pas de défi à relever mais il dispose de plusieurs atouts : la Compagnie est à présent bien implantée dans le Marché de Lamenuir (elle y tient trois stands), la branche bois se relève doucement (un premier convoi a déjà sillonné Archet, Staddel et Combe) et enfin les liens avec la Maison Imrahad se raffermissent. Il est question notamment d'un arrangement foncier permettant à la Compagnie du Bois Argenté de s'implanter dans le quartier de Lamenuir et, surtout, d'une rumeur de mariage entre l'héritière de la Maison Imrahad et Aedred Blanchétoile.
[HRP
- les circonstances de la mort d'[https://blanchetoile.frenchboard.com/le-hall-de-bois-argente-f3/affaires-internes-fin-t146.htm]Etanhiael Blanchétoile[/url].__________________________________________________________
La Compagnie du Roseau Blanc s'est réorganiséeIl y a quelques temps déjà la Compagnie du Roseau Blanc a réorganisé ses troupes. Après une structure liée à des Bénédictions puis une autre agencée par race, la guilde militaire s'est réorganisée par thème. Elle a ainsi pris en compte ses différentes composantes (intendance, étude... et pas uniquement combat) et adopté une organisation mieux à même de gérer les différents défis auxquels elle se retrouve confrontée.
Eren de Baranduin, qui avait un temps simulé sa mort pour échapper à ses ennemis et faisait anonymement partie des Messagers du Lond Daer, continue d'assurer le commandement. Il y a eu en revanche du mouvement au niveau des officiers : si Galadas est toujours présent, les elfes Espelor et Fëadin ainsi que le nain Igni se mettent en retrait tandis que l'ancienne Caravanière Clothild Hautebonté accède finalement à la tête de l'Intendance. L'elfe Leandor prend à sa charge l'Etude tandis que le capitaine Arangrond prend la tête de la Garde.
Certains rumeurs font état d'autres structures, maintenues secrètes, mais rien n'est venu accréditer cette assertion.
[HRP
- le forum de laCompagnie du Roseau Blanc.]
Firmin Pédoncule
[EDIT : rectification d'une information anticipée]